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Vous avez passé commande, notre FAQ ne vous aide pas, écrivez-nous à contact@2n8.paris

 

Nos points de retrait

SUD : Les Ulis (91940)
EST : Bailly-Romainvilliers (77700)
NORD / OUEST : Clichy (92110)

 

Une remarque ?

Une suggestion, une fonctionnalité manquante indispensable à vos yeux ? écrivez-nous à support@2n8.paris

Foire aux Questions

Vous souhaitez louer du matériel de sonorisation, d’éclairage, vidéo ? 2N8 vous offre la possibilité de le faire facilement depuis votre smartphone connecté à internet.

Forts de près de 10 ans d’expérience dans le domaine de la location de matériel de sonorisation, nous avons pensé l’App pour qu’elle soit la plus simple à utiliser et la plus transparente possible. Nous espérons que cette foire aux questions répondra à toutes vos interrogations !

Qu’est ce que 2N8 ?

2N8 est un service de location de matériel de sonorisation, d’éclairage, vidéo et scène pour l’événementiel.

Tous les prix indiqués dans la WebApp sont des prix de location. Ces prix varient suivant la durée de location que vous aurez renseignée dans l’onglet DATES.

Comment fonctionne l’App 2N8 ? Comment louer du matériel via l’App 2N8 ?

Etape 1/ Le choix du matériel

Pour louer du matériel directement depuis l’APP 2N8, vous pouvez commencer par sélectionner le matériel qui vous intéresse en parcourant le catalogue de matériel disponible sur « la location » 

Vous trouverez la liste du matériel proposé à la location triée par défaut, mais vous pouvez faire un tri par catégorie en appliquant des filtressonorisation, éclairage, vidéo, ou en cliquant directement sur une étiquette produit.

Les étiquettes sont des caractéristiques des produits que nous avons renseigné de manière contextuelle. Par exemple l’étiquette « entreprise » vous affichera tous les produits adaptés à un usage en entreprise.

Les catégories et les étiquettes sont susceptibles de varier selon l’actualité et la saison.

Etape 2/ Le choix des dates

Quand vous êtes sur la fiche d’un article que vous souhaitez louer sa disponibilité est affichée en temps réel pour les dates sélectionnées.

Par défaut, ce sera la date du jour. Modifiez cette date en touchant simplement le champ De: qui marque le début de la location et le champ A: qui marque la fin de la location.

Astuce : inutile de choisir comme fin de location un dimanche pour payer moins cher ! Nos prix de location sont affichés pour une période d’un week-end complet, c’est à dire du vendredi au lundi.

Une fois le choix des dates fait, la disponibilité du produit s’affiche. Si le produit est disponible un message s’affiche en vert et vous pouvez l’ajouter à votre panier, sinon le message « Le produit n’est pas disponible! » s’affiche ne rouge et vous ne pouvez pas l’ajouter à votre panier.

Note : une fois que vous avez ajouté un premier article à votre panier, les dates sont bloquées et vous ne pouvez les modifier que depuis le panier.

Location en semaine : Vous pouvez vous faire livrer le matériel la veille et demander sa reprise le lendemain du jour d’utilisation prévue, sans coût supplémentaire.

Location pour le week-end : Pour les locations les samedi et dimanche, la livraison du matériel a lieu le vendredi et la reprise du matériel a lieu le lundi. Si vous essayez de sélectionner une livraison ou une reprise un samedi ou un dimanche, votre commande sera traitée manuellement par notre service logistique et un devis complémentaire pourra vous être envoyé pour tenir compte des jours ou horaires demandés. Vous pourrez alors accepter ce devis ou le refuser (ce qui aura pour conséquence d’annuler votre commande et la carte bancaire que vous aurez renseignée à l’étape 5 ne serez pas débitée).

Influence sur le prix de location : Les jours de livraison et de reprise ne comptent pas dans la durée de la location. Le prix de la location varie en fonction du nombre de jours entre la date de livraison souhaitée et la date de reprise souhaitée.

Etape 3/ Les frais d’expédition

Depuis le panier cliquez sur « Calculer les frais d’expédition », sélectionnez FRANCE puis renseignez votre code postal et votre ville. En fonction de votre situation géographique, le système vous proposera les modes d’expédition disponibles parmi ceux proposés.

  • Enlèvement Paris EST

Si cette option s’affiche, vous pouvez choisir de venir chercher et ramener le matériel choisi en notre entrepôt de l’est de la région parisienne, à Bailly-Romainvilliers (77).

  • Enlèvement Paris SUD

Si cette option s’affiche, vous pouvez choisir de venir chercher et ramener le matériel choisi en notre entrepôt du sud de la région parisienne, aux Ulis (91).

  • Enlèvement Paris OUEST

Si cette option s’affiche, vous pouvez choisir de venir chercher et ramener le matériel choisi en notre point retrait à l’ouest de Paris, à Clichy (92).

  • Livraison et reprise IDF

Si cette option s’affiche c’est que nous pouvons vous livrer et reprendre le matériel choisi à l’adresse que vous avez indiqué. Vous n’aurez pas à vous déplacer.

Une fois votre choix fait, vous devez cliquer sur « VALIDER LA COMMANDE » pour passer à l’étape suivante.

Etape 4/ La création de votre compte utilisateur

Quand vous cliquez sur Valider la Commande vous êtes invités à renseigner les détails de facturation. Vous devrez renseigner vos nom, prénom, votre adresse, votre code postal et votre ville. Ces éléments correspondent à une obligation comptable et sont donc indispensables au bon traitement de votre commande.

Nous vous demanderons également une adresse de messagerie afin de pouvoir vous envoyer votre facture notamment, et un numéro de téléphone qui sera utilisé pour la prise de rendez-vous lors de la livraison du matériel.

Astuce : vous pouvez renseigner une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, ainsi que le nom de votre entreprise si vous êtes client professionnel.

Pensez à renseigner les instructions de livraison dans le champ « notes de commande ». Sachez cependant que la livraison et la reprise du matériel en étage est susceptible de donner lieu à un complément de facturation.

Astuce : vous pourrez à tout moment avoir accès aux données vous concernant et demander leur modification ou suppression en écrivant à contact@2n8.paris

Etape 5/ Le paiement de votre location

Une fois les champs requis renseignés, vous aurez accès au module de paiement. Le paiement de la location s’effectue directement depuis la WebApp de manière totalement sécurisée auprès d’un prestataire.

Nous n’aurons jamais accès à vos numéros de carte bancaire complets (seulement les 4 derniers chiffres) et nous ne stockons pas vos informations bancaires.

Les communications sont sécurisées via le protocole SSL comme sur un site e-commerce conventionnel.

Notez qu’à ce stade, votre compte bancaire ne sera pas débité. Le module de paiement de l’App n’effectue qu’une pré-autorisation sur le montant de la location demandée. Votre compte ne sera débité qu’une fois votre location confirmée.

Etape 6/ La confirmation de votre location

Une fois votre paiement effectué avec succès, votre demande de location nous est transmise. Nous vérifions alors si nous disposons bien du matériel demandé et si nous avons bien la possibilité de vous livrer et de reprendre le matériel aux dates souhaitées.

Dès lors que l’intégralité du matériel est disponible et que nous pouvons assurer le transport du matériel aux dates souhaitées, nous validons la commande. Vous recevez alors un mail de confirmation et votre compte bancaire est débité du montant de la location.

Quand suis-je débité du montant de la location ?

Votre carte bancaire est débitée dès lors que la commande est validée par nos soins. Tant que la commande n’est pas validée, vous n’êtes pas débité.

Vous recevrez un mail de confirmation une fois la commande validée par nos soins.

Comment se passe la livraison du matériel ?

Location en semaine

En semaine, la livraison a lieu au jour indiqué sur tournée entre 07h00 et 17h00. Dans la mesure du possible, notre équipe vous aura contacté sur le numéro de téléphone portable que vous aurez renseigné lors de votre commande pour vous préciser le créneau de livraison estimé.

Location pour le week-end

Pour les locations les samedi et dimanche, la livraison du matériel a lieu le vendredi sur tournée entre 07h00 et 17h00. Dans la mesure du possible, notre équipe vous aura contacté sur le numéro de téléphone portable que vous aurez renseigné lors de votre commande pour vous préciser le créneau de livraison estimé.

Les pièces à fournir lors de la livraison

Lors de la livraison du matériel, vous devrez être en mesure de présenter une pièce d’identité au livreur. Nous vous demanderons de signer le bon de livraison.

Livraison en rez-de-chaussée

La livraison du matériel est effectuée en rez-de-chaussée. Nous vous confions le matériel au pied de votre bâtiment. Notre livreur n’assure pas la manutention.

Si vous souhaitez anticiper la manutention par vos soins du matériel livré, le poids total de votre commande figure sur le bon de commande qui vous a été envoyé par mail à la validation de votre commande.

Comment se passe la reprise du matériel ?

Notre livreur récupère le matériel à la même adresse que la livraison.

Location en semaine

En semaine, la reprise du matériel a lieu au jour indiqué sur tournée entre 07h00 et 17h00. Dans la mesure du possible, notre équipe vous aura contacté sur le numéro de téléphone portable que vous aurez renseigné lors de votre commande pour vous préciser le créneau de reprise estimé.

Location pour le week-end

Pour les locations les samedi et dimanche, la reprise du matériel a lieu le lundi suivant le jour de location sur tournée entre 07h00 et 17h00. Dans la mesure du possible, notre équipe vous aura contacté sur le numéro de téléphone portable que vous aurez renseigné lors de votre commande pour vous préciser le créneau de reprise estimé.

Les modalités de la reprise

Lors de la reprise du matériel, vous devrez avoir re-conditionné le matériel comme il vous avait été livré (dans les housses, pochettes et flightcases adaptés qui vous ont été fournis). Les câbles doivent être roulés et l’ensemble du matériel doit être restitué propre.

Reprise en Rez-de-chaussée

La reprise du matériel est effectuée en rez-de-chaussée au pied de votre bâtiment. Notre livreur n’assure pas la manutention.

Si le matériel n’est pas directement accessible et que notre livreur était contraint d’effectuer la manutention nécessaire à la bonne conduite de son planning, la manutention vous sera facturée forfaitairement.

Comment fonctionne la caution par carte bancaire ?

La caution est déposée par carte bancaire sous forme d’une pré-autorisation avant la livraison du matériel. C’est à dire que le montant de la caution n’est pas débité de votre compte bancaire mais est bloqué le temps de la location.

C’est pourquoi vous devez vous assurer auprès de votre banque que votre carte bancaire permet la prise d’une pré-autorisation d’un montant suffisant. Le montant de cette caution est fixé à 1000€.

Vous devrez effectuer le dépôt de la caution au plus tard la veille de la livraison ou de l’enlèvement du matériel.

Comment faire le dépôt de caution par carte bancaire

Caution CB via un lien sécurisé

Pour faire votre caution par carte bancaire, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « caution » dans « mon compte« , accessible via le menu en haut à gauche lorsque vous êtes connecté sur le site comme sur l’app 2N8.paris. Le formulaire CB sécurisé est prérempli avec votre adresse email et votre nom/prénom.

Nous n’acceptons pas les cautions par chèque. Dans tous les cas, la caution doit avoir été correctement réalisée avant la livraison ou le départ du matériel. Aucun matériel ne sera confié sans caution.

La location ne sera pas remboursée si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer la caution au plus tard la veille du début de la location.

Que se passe-t’il après la location ?

Une fois le matériel récupéré par notre livreur, il est ensuite recompté et vérifié en nos locaux. Nous vous contacterons dans les 72h si nous constations des dégâts sur le matériel qui vous était confié ou que du matériel est manquant à la fin de la location.

Petit matériel manquant au retour

Si du petit matériel était manquant au retour, nous vous laisserons un délai de 48h00 pour le restituer. Si vous n’avez pas la possibilité de passer nous restituer le matériel en nos locaux ou si vous préférez que nous programmions un second enlèvement, ce service vous sera facturé 60 euros HT.

Passé ce délai, le matériel non restitué vous sera facturé et le montant correspondant sera débité sur votre caution.

Matériel abimé ou hors-service au retour

Si du matériel était endommagé ou abimé lors de votre location, le remplacement ou la réparation de ce matériel vous sera facturé.

Matériel restitué sale

Si du matériel était restitué anormalement sale, le nettoyage ou la remise en état de ce matériel vous sera facturé. Les câbles doivent être rendus propres et soigneusement roulés. Nous vous proposons en location des câbles de haute qualité, aussi nous vous remercions de ne pas les rouler sur le coude.

Que faire si je souhaite annuler ma commande ?

Plus de 7 jours ouvrés avant la date de livraison

Pour annuler votre commande, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse contact@2n8.paris précisant le numéro de commande que vous souhaitez annuler ainsi que votre numéro de client. L’annulation est alors gratuite et vous sera confirmée par mail.

Vous serez remboursés directement sur la carte bancaire qui avait été débitée lors de la commande.

Entre 7 jours ouvrés et 48 heures avant la date de livraison

Pour annuler votre commande, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse contact@2n8.paris précisant le numéro de commande que vous souhaitez annuler ainsi que votre numéro de client. Les frais d’annulation seront alors de 50% du montant total de la commande. L’annulation vous sera confirmée par mail.

Vous serez remboursés du solde directement sur la carte bancaire qui avait été débitée lors de la commande.

48 heures ou moins avant la date de livraison

Pour annuler votre commande, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse contact@2n8.paris précisant le numéro de commande que vous souhaitez annuler ainsi que votre numéro de client. Les frais d’annulation seront alors de 80% du montant total de la commande. L’annulation vous sera confirmée par mail.

Vous serez remboursés du solde directement sur la carte bancaire qui avait été débitée lors de la commande.

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